Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Kimengumi
le blog de Kimengumi
6 avril 2011

Vivement novembre

Pourquoi novembre ? Et bien parce que je pars au Japon en novembre °(^o^)° . Au début je pensais partir en décembre pour les fêtes de fin d'année mais je préfère y aller un mois avant afin de m'habituer à mon nouvel environnement . Le plus difficile c'est de préparer un programme à l'avance car il y a tellement de choses que je veux faire que je ne sais pas comment organiser tout ça , heureusement en un an je pense que je pourrai tout faire . Ce qui est sûr c'est que je vais louer un appartement à Yokohama ensuite il faut que je trouve une école , si possible proche de mon futur logement , pour apprendre le japonais . Mais il y a deux choses que j'aimerai assez vite régler , premièrement les bagages et deuxièmement les produits de la vie courante . Pour les bagages je veux voyager léger , n'emporter que le strict nécessaire car je veux ramener beaucoup d'objets . Seul souci : est ce que je vais trouver facilement des vêtements à ma taille ? Chaussures taille 46 , pantalon taille 44 , tee shirts taille xl , est ce facile de trouver ces tailles au Japon ? J'espère que oui . Ensuite concernant les produits de la vie courante je suis perdu . Il faut que j'oublie mes habitudes car je sais que je ne trouverais pas là bas certains produits ou marques que j'achète ici . Je devrai tester . Par exemple je sais que l'on trouve du camembert en conserve ! Quid de mon dentrifrice , mon savon , mon Pento , ma lessive , etc... .

img_2236

Publicité
Commentaires
Publicité